Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
équipe Fondation Jerome Lejeune
5 avril 2009

Message De P. Bauer

Dimanche 5 Avril 2009 – Ouarzazate

Patrick Bauer : « je voulais me sentir porté par les coureurs »
Patrick Bauer, le directeur de la course, livre ses sentiment au lendemain de la dernière étape.

Quel bilan tirez vous de cette 24ème édition?
Il est plutôt satisfaisant, on s'est en tous bien sorti. On est arrivé au pied du Jebel Ighrs, avec cette météo extraordinaire, avec l'opéra de Paris qui nous a offert une heure d'un très beau concert. On a diffusé des images du début de course à tous les participants. Les coureurs on vu les inondations, le bivouac dans l'eau, le travail effectué pour trouver un nouveau tracé. Du coup, ils ont mieux compris ce qui s'était passé, ce qu'on a vécu, pourquoi on a du annuler la première étape et modifier toute la physionomie du parcours.
Vous êtes plutôt soulagé ou fier d'avoir relevé ce défi?
Un vrai soulagement que tout se soit bien passé, en particulier au niveau médical, pour moi qui suis un parano de la sécurité. On a pris la décision de partir ensemble. C'est une une belle histoire d'énergie commune. En fait, je voulais me sentir porté par eux...
Vous avez pensé à annuler tout simplement la course?
Honnêtement, oui. Après, c'est comme une caravane...on a démarré, il fallait bien arriver quelque part. C'était ça mon objectif.
Des projet pour la 25ème édition?
Il faut renverser le problème, ce qui s'est passé cette semaine peut avoir des conséquences positives pour la suite. En 24 ans, on a jamais vécu une situation aussi exceptionnelle, ça démontre que même si on a de l'expérience, il n'y a pas vraiment d'acquis. Il faut se remettre en question, ne jamais ronronner. Pour l'année prochaine, il y aura des surprises, en particulier des mélanges de culture et de sport, c'est quelque chose que j'aime bien faire.

Abdellatif Benazzi, un invité de marque.
L'ancien capitaine du quinze de France a couru la dernière étape du marathon des sables. Bien calé en milieu de peloton, Benazzi a avalé les 42 kilomètres sans grande difficultés, si ce n'est quelques ampoules douloureuses en fin de parcours : « à partir de la traversée de l'oued, j'avais les pieds mouillés et là, j'ai commencé à souffrir. Mais bon, il ne restait que 7 ou 8 kilomètres, j'ai terminé au mental ». Abdellatif, natif de l'est marocain courrait pour son association Noor, qui construit des écoles dans des zones rurales. Il a vendu au profit de Noor chaque kilomètres parcouru au prix de 1000 euros à ses partenaires : la Poste, la Française des Jeux et Nike.

Bilan médical en chiffres
Nombre total de soins : 4394
Nombres de perfusion : 18
Nombre de gastro entérologie : 519
Consommation antidiarrhéique : 3200 comprimés
Consommation elastoplaste : 1,8 kilomètres
2000 paires de gants
82 litres d'antiseptiques
3450 comprimés antalgiques

Publicité
Publicité
Commentaires
équipe Fondation Jerome Lejeune
Publicité
Publicité